Règlement
intérieur
1. Accès
Tout spectateur, quel que soit son âge, doit impérativement être en possession d’un billet payant ou d’une invitation.
Aucune autre personne n’est autorisée à pénétrer dans l’établissement.
Les animaux, sauf cas exceptionnel, sont interdits.
L’accès à l’établissement est interdit aux enfants de moins de trois ans pour tous les spectacles, à l’exception des spectacles pour enfants, pour lesquels l’accès est interdit aux enfants de moins d’un an, et ce, sans remboursement possible.
L’accès à l’établissement est interdit aux personnes de moins de 16 ans non accompagnées d’une personne majeure, et ce, sans remboursement possible. Seules les personnes mineures, âgées de 14 à 16 ans, pourront accéder à la salle à condition de fournir une autorisation parentale.
Les spectateurs ayant pénétré dans l’établissement et dont les billets ont été contrôlés à l’entrée ne peuvent sortir que de manière définitive, sauf cas de force majeure.
Lors de l’accès et de la sortie, tout membre du public doit se conformer aux directives du personnel d’accueil et de sécurité. L’Olympia se réserve le droit de refuser l’accès à des personnes sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants ou au comportement indécent.
Les spectateurs sont tenus de respecter les consignes imprimées sur les billets.
Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d’une interruption du spectacle. L’accès à leur place ne pourra plus être garanti une fois que l’artiste principal sera monté sur scène.
2. Billetterie
L’acquisition de votre billet de spectacle implique une adhésion au règlement intérieur de L’Olympia qui est affiché aux entrées et publié sur son site. Par ailleurs, elle implique une adhésion au règlement intérieur propre à l’organisateur de la manifestation, lorsqu’il existe. L’opposabilité et l’adhésion ont pour effet d’obliger le client/spectateur à se conformer à l’intégralité des dispositions du règlement intérieur.
Toute personne qui ne se conforme pas à ce règlement intérieur pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsée sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet. Il en est de même en cas de non-respect des dispositions spécifiques prises par l’organisateur.
La présentation d’un billet thermique ou d’un e-ticket lisible est obligatoire pour accéder à la salle.
Les photos de billet et les captures d’écran sont interdites.
Les billets perdus ou volés ne seront pas remboursés.
La présentation d’un billet acheté dans la rue ou sur tous sites de reventes ne garantit pas l’accès à la salle.
3. Sécurité et règlementation
D’une manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur.
Pour des raisons sanitaires ou de sécurité, le spectateur peut être amené à se conformer à un contrôle ou une palpation et/ou une inspection visuelle de ses bagages (cf. règlement de salle) par des agents de sécurité habilités, à l’entrée de la salle. L’accès ne sera pas autorisé aux personnes refusant de se soumettre à ces mesures imposées, sans remboursement possible.
Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public (en particulier : les articles pyrotechniques, couteaux et objets tranchants ou contondants, les bouteilles plastiques et en verre) ou ne respectant pas les normes de sécurité en vigueur est interdit dans l’enceinte de l’établissement.
Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès à la salle lui est interdit, également sans remboursement possible.
Les objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants…), ne peuvent donner lieu à un dépôt à la consigne. Leur découverte pourra être suivie d’une information aux services de police.
Il n’est pas possible d’accéder à l’établissement muni de boissons alcoolisées.
Dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée-risque attentat », les petits et gros bagages sont interdits en salle.
Il est strictement interdit de fumer dans l’établissement, y compris des cigarettes électroniques, sous peine d’expulsion immédiate et définitive, sans remboursement possible.
La consommation et/ou la détention de tout produit illicite sont strictement interdites dans l’établissement.
La détention de tout produit présentant les caractéristiques d’un produit illicite (CBD, produit sous forme de feuille/fleurs etc…) sera interdite au sein de l’établissement.
Les banderoles/drapeaux de toutes tailles et de toutes natures, les documents et les tracts sont interdits.
Badges, insignes, symboles présentant un caractère raciste ou xénophobe, seront refusés à l’entrée de la salle.
L’activation des alarmes incendie ne pourra avoir lieu qu’en cas de nécessité. Tout abus sera puni.
Toute personne ayant une attitude pouvant nuire au bon déroulement du spectacle et au confort du public sera immédiatement évacuée de la salle, et ce sans remboursement possible.
En cas de préjudice direct ou indirect subi par l’Olympia, elle devra en répondre civilement ou pénalement.
4. Autres cas
L’utilisation de téléphones portables dans la salle, pendant le spectacle, pourra être interdite sur décision de l’organisateur.
Toute action de promotion, de distribution de tracts ou objets à l’intérieur et aux abords de l’établissement devra faire l’objet d’une autorisation.
Toute utilisation du réseau électrique de la salle par un spectateur est interdite.
Les appareils photos et les caméras ne sont pas admis sans autorisation préalable.
En cas de captation audiovisuelle du spectacle, les spectateurs seront informés par avance que leur image est susceptible d’être enregistrée.
En cas d’annulation d’une manifestation, l’obtention d’un remboursement sera conforme aux directives de l’organisateur et effectué par le point de vente.
Il est recommandé aux spectateurs de veiller sur leurs affaires personnelles. La Direction de l’établissement décline toute responsabilité en cas de vol, détérioration ou perte des effets personnels que les spectateurs pourraient subir.