en

Les Wampas

Les Wampas Les Wampas
  • Rock
Les Wampas Affiche Concert Olympia Paris

Presale access

To access the presale, fill in the code or the password you have received.

This field is required
This field is invalid
This field can only contain letters
Your email address is not valid
Your phone number is not valid
This field does not have enough characters
This field has too many characters
At least one of the two fields must be completed
These fields must be identical

Follow

Subscribe and we will reach to you when new tickets are online, when an additional date is on sale or to access to presales.

This field is required
This field is invalid
This field can only contain letters
Your email address is not valid
Your phone number is not valid
This field does not have enough characters
This field has too many characters
At least one of the two fields must be completed
These fields must be identical
An error has occurred

Presented by : AEG Presents France

Les emblématiques de la scène rock française Les Wampas sont de retour à Paris pour une date historique à L’Olympia, le samedi 11 avril 2026.

Nés en 1983, Les Wampas, qui tirent leur nom d’une tribu évoquée dans un épisode de Rahan, s’articulent autour de la personnalité excentrique et charismatique de Didier Chappedelaine, le chanteur du groupe, très vite rebaptisé Didier Wampas. Ce substitut de nom de famille sera d’ailleurs adopté à la scène par d’autres membres de la formation, tels Niko Wampas (batterie), et, plus occasionnellement, Philippe Martinot – alias Philippe Wampas – l’un des premiers guitaristes de la bande.

S’inspirant bien évidemment de la vague punk, mais aussi du rockabilly et du rock « yé-yé », le groupe sort en 1985 son premier 45 tours, ”Dracu bop”, puis leur premier album “Tutti Frutti” en 1986. Reconnus par le grand public en 2004 pour leur participation à la finale des Victoires de la Musique, les Wampas ont connu une seconde médiatisation en 2005 grâce à leur single ”Chirac en prison”, interdit d’antenne. Le groupe qui s’était déjà signalé deux ans plus tôt avec le virulent ”Manu Chao” n’a pas son pareil pour associer un rock punk à des textes absurdes, ce qu’il fait avec détermination dans ”Rock’n’Roll Part 9” (2006) et ”Les Wampas Sont la Preuve Que Dieu Existe” (2009). En 2014, après deux escapades en solo, Didier Wampas et sa bande sont de retour pour fêter trente ans de carrière comme il se doit dans ”Les Wampas Font la Gueule”. Ne respectant aucune convention, le groupe ne profite pas de ce chiffre rond pour publier sa première compilation et attend encore deux ans pour diffuser ”Never Trust a Best-Of”. Sur leur dernier album en date “Tempête, Tempête”, 3 ans après le très bon “Sauvre Le Monde”, le groupe a su bien s’entourer : Lionel Limiñana (The Limiñanas) à la réalisation, et Nicolas Quéré (The Arctic Monkeys, Delgres) pour l’enregistrement et le mixage.

--:--
Watch out! Your basket is about to expire!Sorry, your cart has expired. Your order has been cancelled

Make new reservation

Do you want to delete your ticket?

Advanced search

Genre:

Date: