Loreen
- Pop
De 43,30€ à 59,80€
vendredi 10 mai 2024 à 10h00
Accéder à la prévente
Pour débloquer l'accès à la prévente, renseignez le code ou le mot de passe que vous avez reçu.
Être alerté.e
Inscrivez-vous et nous vous enverrons un email lorsque des nouveaux billets sont remis en vente, une nouvelle date est ajoutée ou pour accéder aux préventes de cet.te artiste.
Présenté par : Live Nation
Elle décrit son premier single, My Heart Is Refusing Me, un tube dance-pop cathartique sorti en 2011, comme une avancée partielle mais déterminante. « C’était la première fois que toutes mes mélodies étaient réunies dans une chanson, mais lorsque je l’ai interprétée, j’étais encore effrayée », dit-elle.
Lorsque Loreen revoit sa performance extraordinaire, sous la pluie, d’Euphoria au Concours Eurovision de la chanson 2012 à Bakou, elle perçoit encore des fragments de cette peur. « Ce n’est pas pour rien que la scène était si sombre : je me cachais encore », dit-elle.
Mais onze ans plus tard, lorsqu’elle s’est présentée à nouveau au concours de Liverpool en mai dernier, tout avait changé. Loreen avait continué à s’épanouir avec des succès tels que Crying Out Your Name, Statements et Neon Lights, et se sentait prête à montrer tous les aspects d’elle-même.
« Je n’avais pas peur d’être vulnérable, de transpirer et de regarder les gens dans les yeux », dit-elle. « Je croyais en la connexion entre moi et le public et cette énergie s’est vraiment manifestée.»
La chorégraphie élaborée de Loreen, qui a interprété Tattoo à la manière d’une chrysalide, a été un grand moment de l’Eurovision.
Alors qu’elle prépare plus de nouvelles musiques pour son prochain album, Loreen sait qu’elle a les compétences, la confiance et l’énergie créative pour réaliser sa vision.
« La douleur et l’amour – ces deux choses sont importantes – c’est ma principale préoccupation en ce moment », dit-elle. « On ne peut pas vivre une vie sans douleur, car si c’est le cas, on ne saura pas ce qu’est l’amour. Mais une fois que vous voyez la douleur comme quelque chose de nécessaire pour votre propre bonheur, vous pouvez traverser l’autre côté et tout expérimenter.
C’est le récit qui guide tout ce que je fais en ce moment. Et je suis tellement excitée de le partager avec les gens. »